top of page

ENDURANCE - Mace Windu

Le vaisseau amiral de Mace Windu est l’archétype du vaisseau défensif : il permet de déplacer les taunts et confère une invincibilité bien pratique lorsqu’elle est bien utilisée. La meilleure faction de flotte à déployer sous Endurance est celle de la république galactique (clones, jedis) pour laquelle ses bonus sont doublés. En soit, c’est presque une flotte clé en main.
 

La pierre angulaire des affrontements avec l’Endurance repose sur la présence du chasseur stellaire de Plo Koon car ce dernier offre à la flotte un second taunt libre. La stratégie principale consiste à optimiser sa position défensive en décalant le taunt aussi souvent que possible pour une mitigation maximale des dommages, générer du TM ou nettoyer les affaiblissements (plo koon & rex), verrouiller le plus possible afin de pouvoir spammer « la chance sourit aux audacieux » (possible à partir de 2 vaisseaux verrouillés) et ainsi réduire le cooldown de « convergence » pour l’invulnérabilité.  Bien synchronisée, cette dernière peut vous permettre de survivre à la vague de tie de l’Executrix si vous faites attention aux timers.
 

En théorie, un début de combat avec Mace Windu devrait ressembler peu ou prou à cela :

•          Basique de l’Endurance pour verrouiller une cible

•          Taunt de Plo Koon sur Five’s

•          Verrouillage par Five’s

•          Puis la chance sourit aux audacieux pour diminuer le CD de convergence.

•          Si le combat se déroule bien, on continue à spammer ce skill. Si la situation devient plus tendue on peut déplacer les taunts avec Plo Koon ou « Tenez-bon ».
 

L’inconvénient majeur de l’Endurance réside dans le fait qu’en tant que vaisseau défensif, il ne bénéficie pas lui-même de capacités offensives. Cela dit, les +36% d’attaque pour les vaisseaux de la république galactique ne sont pas négligeables mais cela limite encore davantage la composition de la flotte sous Mace Windu.

Voici une liste de vaisseaux conseillés pour une flotte sous le pavillon de Mace Windu :

Avec ses deux debuffeurs et les capacités de cleanse de sa flotte il est évident que l’Endurance est un Home-One killer. Plus robuste, c’est un excellent vaisseau défensif d’arène et probablement le second vaisseau amiral que vous choisirez. Cependant cela reste un vaisseau amiral assez technique qui nécessite de bien gérer les taunts et les différentes habilités de votre flotte.

Bonnes batailles spatiales !
P'touX

Iznurda

bottom of page