top of page

HOME ONE -Amiral Ackbar 

Le vaisseau de l’amiral Ackbar est polyvalent et permet l’attaque aussi bien que la défense sans pour autant exceller dans l’un ou dans l’autre. Home One s’appuie sur une flotte rebelle et les vaisseaux capable d’assistance. En effet sa compétence unique, « Rassemblement », offre un bonus de protection de 25% chaque fois qu’un allié est appelé, bonus doublé pour les vaisseaux rebelles. A l’échelle d’un combat ce gain se révèle non négligeable.

La pierre angulaire des affrontements avec Home One repose sur le duo Biggs et jedi consulaire et son appel. En effet à chaque fois qu’il est appellé par le jedi consulaire, Biggs gagne 40%, gain direct de la compétence utilisée, + 25% x 2 grâce à « Rassemblement » et son statut de rebelle, soit 90% de protection. De quoi le rendre vraiment très résistant et permettant au reste de la flotte d’agir librement sans être dérangée.

La stratégie principale consistera donc à générer un maximum d’appels et verrouiller autant de cible que possible, tant pour permettre à Biggs de taunter que pour Home One de pouvoir appeler sur ses capacités offensives.

Biggs doit taunter le plus vite possible. Du coup, lors du premier tour de l’amiral Ackbar il est recommandé de commencer par la capacité « prendre l’avantage » en sélectionnant n’importe qui sauf Biggs car cela offrira l’avantage à Biggs qui pourra donc verrouiller à coup sûr sa cible et donc activer son unique. Il suffit ensuite d’entretenir la dynamique pour maintenir un maximum d’adversaires verrouillés et renforcer Biggs dès que possible en le faisant appeler par le jedi consulaire.
 

Il ne faut pas utiliser l’aoe tant qu’au moins deux alliés soient buffés. Dans le cas contraire mieux vaut lui préférer la basique.

Il faut utiliser « plan de maître » dès que possible, exception faite lors d’un affrontement contre Mace Windu durant lequel il faudra tenir compte du nombre de tours avant sa spéciale sous peine de rendre cette capacité inutile. S’il va, ou vient de lancer, son immunité mieux vaut alors attendre avant d’envoyer « plan de maître » lorsque la flotte de Mace est de nouveau vulnérable.

L’inconvénient majeur des combats avec Home One sont qu’ils dépendent principalement de Biggs et de son taunt : s’il le perd la flotte devient vulnérable et il faut absolument maximiser la capacité de la flotte à appeler et verrouiller ses cibles.

Voici une liste de vaisseaux conseillés pour une flotte sous le pavillon de l’amiral Ackbar :

Il va de soi que les autres vaisseaux rebelles (Ghost II, Phantom, U-Wing de Bistan) pourront se glisser sans soucis dans cette flotte, les vaisseaux capable de verrouiller leur cible feront également des appoints non négligeables (X-wing de la résistance, Tie avancé, etc.)

Pour conclure ce chapitre, les vaisseaux de Sun Fac et de Five’s peuvent aussi considérablement affaiblir votre stratégie en debuffant Biggs ! Face à eux il convient d’avoir une bonne source de verrouillage ou vous attendre à un combat difficile.

Bonnes batailles spatiales !
P'touX

Iznurda

bottom of page